Où partir ? / Metz

Metz

Commune Française, Metz est située dans le département de la Moselle, en Lorraine. Préfecture de département.  Metz et ses alentours, furent partie des Trois-Évêchés de 1552 à 1790, qui se trouvaient enclavés entre la Lorraine ducale et le duché de Bar jusqu’en 1766 et  le Duché de Luxembourg (jusqu’en 1659).

Ville commerçante de l’Empire carolingien, Metz est le siège d’un puissant évêché, et une cité commerçante et bancaire d’importance du Saint-Empire romain germanique. De nouveau Française après la Première Guerre mondiale, elle sera annexée de fait par le Troisième Reich de 1940 à 1944.

Ville connue depuis l’antiquité pré-romaine,  puis comme Mettis, elle devient au sixième siècle de notre ère la capitale du royaume franc d’Austrasie.  Elle fut  convoitée par ses voisins et qui sont ses débiteurs, puis par le royaume de France, Metz devient un protectorat et une place forte française au XVI ème siècle, avant d’être annexée par l’Empire Allemand à la fin XIX ème siècle (Alsace-Moselle).

Découvrez les hébergements
et les activités sur Metz

Les Activités

Newsletter

Inscris toi à la Newsletter Gay Smile pour suivre les bons plans et les offres de séjours.