Où partir ? / Mulhouse

Mulhouse

Commune Française Mulhouse est située dans la collectivité européenne d’Alsace, première commune du Haut-Rhin en nombre d’habitants, et deuxième d’Alsace (après Strasbourg) et la quatrième agglomération du Grand Est. Archétype de la ville fabriquée par les flux migratoires  depuis la révolution industrielle, c’est une ville très cosmopolite. Mulhouse est proche de l’Allemagne et de la Suisse, avec qui elle entretient des liens importants, c’est d’ailleurs de ceux-ci  que l’aéroport international Bâle-Mulhouse-Fribourg (EuroAirport), le plus important du Grand Est, est issu. Cette identité industrielle se traduit surtout culturellement, Mulhouse possède ainsi le plus grand musée de l’automobile du monde: la Cité de l’automobile qui contient la célèbre collection Schlumpf. Le musée Electropolis est le plus important d’Europe à être consacré à l’énergie électrique.

Enfin, la Cité du train est le plus grand musée ferroviaire européen. Cette concentration fait de Mulhouse la « capitale européenne des musées techniques ».    La ville est labellisée ville d’art et d’histoire. Mulhouse a vu naître et grandir le capitaine Alfred Dreyfus, dont l’affaire coupa la France entière en deux.

Ville natale du grand mathématicien Jean-Henri Lambert et d’Alfred Werner,  prix Nobel de chimie en 1913 et les volcanologues Katia et Maurice Krafft furent des Mulhousiens également de renom.      Terre de la Réforme, Mulhouse accueille en son cœur le temple Saint-Étienne qui est l’édifice Protestant le plus haut de France.

Découvrez les hébergements
et les activités sur Mulhouse

Newsletter

Inscris toi à la Newsletter Gay Smile pour suivre les bons plans et les offres de séjours.